Les Cigales Caniculaires
2019
L’Horloge de la Mort et Les Cigales Caniculaires sont deux installations sonores diffusées pour l’exposition Les Cigales Caniculaires avec Florinda Daniel à la galerie Medium Argent (Rouen) en novembre 2019.
Photographies : Raphaël Lecoq et Hugo Renard
Texte : Julie Faitot
L'Horloge de la Mort
2019
6 minutes 19 secondes
L’Horloge de la Mort est diffusé sur un haut-parleur à l'arrière de la peinture Maison - Mont Éerie de Florinda Daniel. La composition sonore est inspirée du son de la vrillette et représentée par l’onde d’un téléphone portable essayant de se connecter à internet.
Les Cigales Caniculaires
2019
9 minutes 31 secondes
Les Cigales Caniculaires est diffusé durant les heures de fermeture de l’exposition. L’installation sonore est écoutable depuis le trottoir face à la galerie. Le son de la cigale caniculaire est une interprétation réalisée avec un synthétiseur analogique.
actualités
Contrejour (exposition personnelle)
Du 11 janvier au 22 février 2025, je suis invité à présenter mon travail vidéo à la Gâterie (La Roche-Sur-Yon). Vernissage le vendredi 10 janvier 2025 à 19h.
La Semaine du Son, Bruxelles
Dans le cadre de la Semaine du Son du 27 janvier au 2 février 2025, je présenterai ma création sonore le bruit de fond au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles.
ACSR, Bruxelles
Je suis invité à présenter ma création sonore le bruit de fond à la Maison Poème à Bruxelles du 27 janvier jusqu’en juin 2025 en partenariat avec l'ACSR.
GRAME, Villeurbanne
Avec Perig Villerbu nous sommes invités en résidence du 20 au 25 octobre 2025 au GRAME pour commencer l'enregistrement de notre projet "⥀".
Queue de Cerise, St-Etienne
En mai/juin 2025, je suis invité à poursuivre mes recherches sonores autour des foules avec le Projet Bloom. En partenariat avec l'Université Jean Monnet de St-Etienne.
si l'on hurle si fort, c'est que plus personne n'écoute
Je travaille actuellement à la composition d'une nouvelle création sonore autour d’une foule : celle qui se rassemble pour exprimer collectivement sa colère. Ce projet a reçu le soutien de la Région Normandie, de la SACEM dans le cadre de la résidence Le Cerisier avec le projet de Bloom ainsi que de la Villa La Brugère à Arromanches-Les-Bains. Plus d'information.