Le chant des oies
2020
9 minutes 09 secondes
"Tous les animaux à sa connaissance laissaient des empreintes derrière eux, mais les oies qui déployaient leurs ailes et s’envolaient vers le nord n’en laissaient aucune. Les oies devaient savoir où vivaient les dieux,"
"Que les choses soient mystérieuses ne les rendait pas moins valables. Le mystère des oies volant vers le nord l’avait toujours habité ; elles volaient peut-être jusqu’au bout du monde, aussi avait-il composé un chant pour elles," Larry McMurtry
Chant : Manon Lacelle - Illustration : Lucas Burtin
Le chant des oies a été composé à l'invitation de la Villa La Brugère.
actualités
Contrejour (exposition personnelle)
Du 11 janvier au 22 février 2025, je suis invité à présenter mon travail vidéo à la Gâterie (La Roche-Sur-Yon). Vernissage le vendredi 10 janvier 2025 à 19h.
La Semaine du Son, Bruxelles
Dans le cadre de la Semaine du Son du 27 janvier au 2 février 2025, je présenterai ma création sonore le bruit de fond au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles.
ACSR, Bruxelles
Je suis invité à présenter ma création sonore le bruit de fond à la Maison Poème à Bruxelles du 27 janvier jusqu’en juin 2025 en partenariat avec l'ACSR.
GRAME, Villeurbanne
Avec Perig Villerbu nous sommes invités en résidence du 20 au 25 octobre 2025 au GRAME pour commencer l'enregistrement de notre projet "⥀".
Queue de Cerise, St-Etienne
En mai/juin 2025, je suis invité à poursuivre mes recherches sonores autour des foules avec le Projet Bloom. En partenariat avec l'Université Jean Monnet de St-Etienne.
si l'on hurle si fort, c'est que plus personne n'écoute
Je travaille actuellement à la composition d'une nouvelle création sonore autour d’une foule : celle qui se rassemble pour exprimer collectivement sa colère. Ce projet a reçu le soutien de la Région Normandie, de la SACEM dans le cadre de la résidence Le Cerisier avec le projet de Bloom ainsi que de la Villa La Brugère à Arromanches-Les-Bains. Plus d'information.