la fête nationale
2017
4 minutes 04 secondes - 16/9 - HD - muet - boucle
Sans effet mais par un jeu de montage, la fête nationale montre l’envers d’un feu d’artifice. Sur la pelouse d’un stade municipal, les silhouettes des spectateurs apparaissent puis disparaissent à chaque explosion de lumière.
Without effect just with editing, la fête nationale shows the otherside of a firework. On the grass of a municipal stadium, profiles of spectators appear and disappear at every light explosion.
la fête nationale est une commande du festival Of, inspiré du poème Monotonous space de Kitasono Katsue et a été diffusé en 2017 au Fukuoka Asian Art Museum (Japon).
actualités
Contrejour (exposition personnelle)
Du 11 janvier au 22 février 2025, je suis invité à présenter mon travail vidéo à la Gâterie (La Roche-Sur-Yon). Vernissage le vendredi 10 janvier 2025 à 19h.
La Semaine du Son, Bruxelles
Dans le cadre de la Semaine du Son du 27 janvier au 2 février 2025, je présenterai ma création sonore le bruit de fond au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles.
ACSR, Bruxelles
Je suis invité à présenter ma création sonore le bruit de fond à la Maison Poème à Bruxelles du 27 janvier jusqu’en juin 2025 en partenariat avec l'ACSR.
GRAME, Villeurbanne
Avec Perig Villerbu nous sommes invités en résidence du 20 au 25 octobre 2025 au GRAME pour commencer l'enregistrement de notre projet "⥀".
Queue de Cerise, St-Etienne
En mai/juin 2025, je suis invité à poursuivre mes recherches sonores autour des foules avec le Projet Bloom. En partenariat avec l'Université Jean Monnet de St-Etienne.
si l'on hurle si fort, c'est que plus personne n'écoute
Je travaille actuellement à la composition d'une nouvelle création sonore autour d’une foule : celle qui se rassemble pour exprimer collectivement sa colère. Ce projet a reçu le soutien de la Région Normandie, de la SACEM dans le cadre de la résidence Le Cerisier avec le projet de Bloom ainsi que de la Villa La Brugère à Arromanches-Les-Bains. Plus d'information.