Le chant des oies
2020
9 minutes 09 secondes
"Tous les animaux à sa connaissance laissaient des empreintes derrière eux, mais les oies qui déployaient leurs ailes et s’envolaient vers le nord n’en laissaient aucune. Les oies devaient savoir où vivaient les dieux,"
"Que les choses soient mystérieuses ne les rendait pas moins valables. Le mystère des oies volant vers le nord l’avait toujours habité ; elles volaient peut-être jusqu’au bout du monde, aussi avait-il composé un chant pour elles," Larry McMurtry
Chant : Manon Lacelle - Illustration : Lucas Burtin
Le chant des oies a été composé à l'invitation de la Villa La Brugère.
actualités
Paysages Composés
le bruit de fond sera diffusé du 11 septembre au 5 octobre lors du festival Paysages Composés organisé par l'association Apnées à Grenoble.
Tapping into the Eternal Network
Du 17 septembre au 04 octobre 2025, je présenterai ma nouvelle création sonore L'Horizon des Évènements à la galerie Centrul Artelor Vizuale Multimedia à Bucarest dans le cadre de l'exposition Artists Play with Time : Tapping into the Eternal Network. Plus d'informations.
RAU#10
le bruit de fond sera diffusé du 18 septembre au 20 décembre à la Condition Publique à Roubaix dans le cadre des 10 ans de RAU à l'initiative de Groupe A.
Les Réserves
Mes vidéos D226, Eclipse, la grande roue & les murmurations ont rejoint la Vidéothèque : collection Claire Glorieux et seront diffusées dans le cadre du festival Les Réserves organisé par La Clairière-Bureau d'Études Utopiques les 25 et 26 octobre prochain.
GRAME, Villeurbanne
Avec Perig Villerbu nous sommes invités en résidence en octobre 2025 au GRAME pour commencer l'enregistrement de notre projet "⥀".
]Interstice 1000[
Avec Perig Villerbu nous nous produirons le jeudi 18 décembre à 20h avec notre projet ⥀ lors du festival Interstice à Logre (14).
Artists Play With The Time, The Eternal Network
En juin 2025, j'ai été invité à composer une création sonore dans le cadre du projet Artists Play With Time. Découvrez L'Horizon des Évènements.
si l'on hurle si fort, c'est que plus personne n'écoute
Je travaille actuellement à la composition d'une nouvelle création sonore autour d’une foule : celle qui se rassemble pour exprimer collectivement sa colère. Ce projet a reçu le soutien de la Région Normandie, de la SACEM dans le cadre de la résidence Le Cerisier avec le projet de Bloom ainsi que de la Villa La Brugère à Arromanches-Les-Bains. Plus d'information.