Premier disque de Thibault Jehanne (1989, vit et travaille à Caen). Dans cette pièce réalisée à partir de tournages sonores effectués en Islande, il a su capter l'insaisissable, manipuler le temps, percevoir le détail, et musicaliser ensuite tout cela en studio pour nous livrer un véritable film pour l'oreille. Note d'intention de l'auteur : Eskifjörður, village islandais installé le long des fjords de l'est, demeure entre deux milieux animés. Le film rapporte sans images, ces espaces devenus entités. C'est d'abord le réveil de la terre, qui vit, qui respire : un être parfois hostile qui s'étend dans le paysage au point d'en submerger le reste. Les hommes s'y font discrets. Pour subsister ils passent de la terre à la mer et de la mer à la terre, mais c'est aussi pour y mourir. La mer est nourricière, abondante et généreuse, mais elle garde avec elle ces âmes et rejette ces corps, enterrés.
actualités
ACSR, Bruxelles
Je suis invité à présenter ma création sonore le bruit de fond à la Maison Poème à Bruxelles du 27 janvier jusqu’en juin 2025 en partenariat avec l'ACSR.
Route Panoramique
Avec Perig Villerbu nous sommes à invité le vendredi 26 septembre à performer avec notre projet ⥀ lors du festival la Route Panoramique organisé par la Villa La Brugère, à Arromanches-Les-Bains (14).
Artists Play With The Time, The Eternal Network
En juin 2025, je suis invité à composer une création sonore dans le cadre du projet Artists Play With Time.
Alcools, Petit Label
Pour célébrer les deux ans du collectif le lieu sonore, le collectif a réalisé son premier album avec pour thématique : l'alcool. Le disque est édité par le Petit Label dans la collection Bruits du Petit Label. Pour l'occasion, j'ai composé deux morceaux : Duvel (75cl) et Duvel (33cl). Album disponible à l'achat et à l'écoute sur Bandcamp.
GRAME, Villeurbanne
Avec Perig Villerbu nous sommes invités en résidence du en octobre 2025 au GRAME pour commencer l'enregistrement de notre projet "⥀".
si l'on hurle si fort, c'est que plus personne n'écoute
Je travaille actuellement à la composition d'une nouvelle création sonore autour d’une foule : celle qui se rassemble pour exprimer collectivement sa colère. Ce projet a reçu le soutien de la Région Normandie, de la SACEM dans le cadre de la résidence Le Cerisier avec le projet de Bloom ainsi que de la Villa La Brugère à Arromanches-Les-Bains. Plus d'information.